Edwige Atané

Biographie

Tentons de présenter Edwige Atané (je dis bien « tentons » parce que bon…) Cette jeune femme de trente-six ans, mariée depuis six mois, souhaitait initialement être archéologue. Puis elle a soudainement décidé de changer de cap et de devenir auteure (qu’est-ce qui a bien pu lui passer par le crâne ? Telle est la question !) Elle a commencé ainsi l’écriture à l’âge de douze ans.

Avec sa meilleure amie, elles se sont lancées dans l’écriture d’un scénario de film avec un célèbre archéologue dans un temple damné. Essai manqué, mais amusant au possible. De toute façon, Lara Croft allait passer par là, donc cela serait apparu comme un thème un brin trop classique.

Après plusieurs autres tentatives de récit à quatre mains, elle s’est demandée pourquoi elle n’écrirait pas seule (en voilà une idée qu’elle est bonne !) Une novella sur une série télé western (non, mais j’vous jure ! Jimmy par ci, Jimmy par là !), une autre sur une histoire d’amour dans les années 60… tous les sujets la passionnent ! Et un jour, elle découvre la fantasy, avec la trilogie de la Moïra de l’auteur français Henri Loevenbruck. Et là, le flash ! Voilà un univers qui l’inspire, voilà ce qu’elle aime et qui la fait rêver ! Et depuis ce fameux jour…

À côté de ça, elle va très souvent au cinéma, de temps en temps au théâtre et adore par-dessus tout chanter ! (Alors, son mari a la sale habitude de lui dire de se taire parce qu’elle lui casse les oreilles ; elle pense que c’est juste pour la taquiner, mais moi j’en doute ! Enfin, ce que j’en dis hein…) Un p’tit karaoké, ça vous dit ?

Dans le cadre de la revue Étherval