Biographie
Alxperiment est un illustrateur Parisien passionné par le dessin depuis son plus jeune âge. Évoluant d’abord en autodidacte, c’est sans doute en découvrant la pochette de l’album “Killers” du groupe Iron Maiden et de part son intérêt pour le cinéma de genre qu’il se tourne progressivement vers un registre souvent sombre dans ses créations. Après avoir été diplômé en arts plastiques à la faculté St Charles à Paris, un nouveau biais de création s’ouvre à lui avec la musique, univers où il commence à composer et jouer différents instruments.
Pendant une dizaine d’années, il fait alors un break total avec le dessin pour s’impliquer totalement dans divers projets entre métal atmosphérique ou gothique. Participant à plusieurs albums et concerts auprès de différents groupes Français ou internationaux du genre, son retour à l’illustration se fait progressivement en créant des pochettes et booklets d’albums, c’est à ce moment qu’il découvre photoshop et ses possibilités, ce qui lui redonne envie de s’investir à nouveau dans le domaine de l’image. Après une formation à l’école des Gobelins qui lui permet de se perfectionner sur le logiciel, il se remet à travailler sérieusement dans ce domaine et réalise plusieurs projets.
Suivez l’actualité d’Alxperiment :
Ou contactez-le directement par email : alxperiment à sfr.fr
Porte-folio
- Publication de dessins dans le magazine guitare planète.
- Story board pour court métrage.
- Logo pour le groupe Sidragasum.
- Logo, pochettes et booklets pour le groupe The Last Embrace (albums “Inside”, “Aerial” Longfellowdeeds records, Season of Mist).
- Illustration du titre “Here come the men” dans la version digibook de “Fear of a unique identity” du groupe Anglais Antimatter.
- Couverture du magazine Américain Horror zine.
- Couverture du recueil Darkrün de Pierre Brulhet (éditions La Clef D’Argent).
- Photomontage pour le dossier de com de l’auteur Davy Artero.
Dans le cadre de la revue Étherval
- Revue 6 : Cave canem salvati
- Illustration de la nouvelle “Les Dévorés”
- Revue 7 : Nix Vallis
- Illustration pour la nouvelle “L’Ascension”
- Revue 8 : Draconis Lex
- Illustration pour la nouvelle “Les Yeux de la Tortue”
- Revue 9 : Eurêka
- Illustration pour la nouvelle “Une cote d’enfer”
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.