Biographie
Un peu touche à tout, et très tôt passionné par le dessin, il a intégré en premier l’école Louis Lumière (BTS photo), puis bifurqué vers l’école Estienne (BTS Arts graphiques ) pour enfin se parfaire en école d’infographie (Cna-Cefag).
Récompensé par quelques prix du jury et du public dans plusieurs salons de peinture de la région Parisienne (St-Germain-en-Laye, Cergy-Pontoise…), primé également lors de 2 concours de BD, Thierry Nicolson a aussi réalisé un certain nombre de dessins pour des magazines, fanzines … (50 millions de consommateurs, tennis magazine, etc). En parallèle, il est devenu graphiste, affichiste et photographe.
Ces métiers l’ont, longtemps, tenu éloigné de sa vraie passion : le dessin, l’illustration. Aujourd’hui, il dispose de davantage de temps pour reprendre avec bonheur ses crayons et ses pinceaux… numériques.
Ses techniques de prédilection ? Crayons, stylos à bille, huile, encres écolines. De nos jours, il pratique surtout la peinture numérique sur tablette ou depuis peu sur l’Ipad. Pratique, propre et nomade.
Il aimerait beaucoup continuer cette expérience enrichissante, d’autant qu’il trouve une réelle jubilation, un vrai plaisir à illustrer des univers littéraires passionnants et différents. Une belle rencontre à chaque fois.
@ bientôt peut-être pour lui commander une illustration ?
N’hésitez pas à suivre son site ou sa page FB.
Dans le cadre de la revue Étherval
- Revue 12 : Erratum
- Illustrateur de la nouvelle « Cher démon »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.