Julie Limoges

Biographie

Issue d’une formation scientifique, Julie Limoges se lance toutefois dans la communication visuelle après son baccalauréat. Elle déchante cependant très vite et tente alors sa chance dans une spécialité bien différente, l’ingénierie informatique, qui, à défaut d’être drôle, permet de manger jusqu’à la fin du mois.

Toujours captivée par le dessin malgré ses mésaventures, elle continue à développer son univers graphique. C’est lors de l’ébauche d’un court roman pour mettre en scène l’un de ses projets qu’elle découvre les plaisirs, et les difficultés, de l’écriture. Ce médium, qui lui paraissait jusqu’ici inaccessible, devient une vraie passion.

Elle a publié chez Hydralune trois romans issus de son cycle, Le soleil des hommes, et travaille aujourd’hui sur le quatrième opus de cette saga post-apocalyptique. Elle participe régulièrement aux appels à textes, notamment ceux de la revue Etherval, où elle a publié de nombreuses nouvelles, majoritairement dans les genres qu’elle affectionne le plus, c’est-à-dire la science-fiction, l’horreur et le fantastique.

 

N’hésitez pas à visiter son site

Bibliographie

  • 2013 : « La Mère de toutes les mères », nouvelle d’horror/SF, publiée dans Etherval Mare Nostrum (n°3)
  • 2014 : « Main de mort », nouvelle de SF, publiée dans Etherval Domini doni. (n°4)
  • 2015 : « Express pour Kavir », nouvelle de fantasy steam, publiée dans Etherval cave canem salvati (n°6)
  • 2015 : « L’Ascension », nouvelle de fantasy, publiée dans Etherval Nix Vallis (n°7)
  • Février 2016 : « Une lutte biologique », nouvelle d’horreur, publiée dans Morts Dents Lames II aux éditions de la Madolière
  • Mars 2016 : « Une maison dans le sud », nouvelle fantastique, publiée sur le site de Lominy Books
  • Septembre 2016 : Nuit de cendres, roman de science fantasy, paru chez Hydralune
  • Novembre 2016 : « Entropie », nouvelle de SF, publiée dans Etherval Eurêka ! (n°9)
  • Février 2017 : Jusqu’au ciel, roman de science fantasy, paru chez Hydralune
  • Mai 2018 : « Amboise le bienséant », nouvelle de fantasy, publiée dans Etherval Erratum ! (n°12)
  • Octobre 2018 : « Eschyle Mallory », nouvelle de SF, publiée dans Etherval Alea Jacta Est ! (n°13)
  • Janvier 2019 : « Résurgences », nouvelle de science-fiction, publiée dans Transhumains et Posthumains, éditions Arkuris
  • 2020 : « Eschyle Mallory », nouvelle de SF, publiée dans Etherval Enigma (n°18)
  • 2020 : La Danse de l’acier, roman de science fantasy, paru chez Hydralune
  • 2021 : « Le Faiseur d’eau », nouvelle de SF, publiée dans Etherval Enigma (n°19)

Dans le cadre de la revue Étherval

Son univers et ses projets

— Le soleil des hommes (Science fantasy)

À la suite d’un cataclysme dévastateur, le monde se noie dans une obscurité constante.

Au cœur de cet univers périclitant, Akhyla et ses compagnons voient leur mission de routine virer au carnage avant de se retrouver pris en tenaille entre deux forces ennemies. Considérés comme des hommes à abattre par la première, ils se voient dès lors obligés de collaborer avec l’autre.

Empêtrés dans ce conflit aussi discret que sans merci, ils s’engagent dans un combat désespéré qui les poussera au-delà de leurs ressources physiques et mentales, jusqu’au bout de l’horreur.

— Les frontières sombres (Fantastique)

Seven, un futur trentenaire plus très jeune ou très frais, est contraint d’aider quotidiennement Ash, une créature du Premier Sous-monde, à résoudre des affaires sensibles afin d’honorer un marché de dupe dont il ne se sent pas redevable. La dernière affaire que son partenaire de circonstance lui impose semble tout au plus anecdotique.

Il est loin d’imaginer qu’elle précède un ouragan dévastateur qui pourrait bien faire basculer l’équilibre des mondes et mettre en jeu bien plus qu’il ne peut offrir.

— Sous le soleil de Providence (Western Steampunk)

Suite de novellas mettant en scène William Blake, le héros d’Express pour Kavir, dans ses aventures avant qu’il ne monte dans le fameux train.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.